Essence ou diesel ?

Tout ce qui concerne la nouvelle coccinelle
Phil
Ma voiture actuelle : CX-3

Re: Essence ou diesel ?

Messagepar Phil » lun. 15 août 2016 16:56

mieux vaut la golf e85 dans ce cas ... plus légère et le plein à moins de 70cts le litre ... imbattable
cox : Image

cx3 : Image

GreenGiant
Administrateur du site
Ma voiture actuelle : Coccinelle 2013 1.4 TSI Rouge 160cv (officiels)

Messagepar GreenGiant » mer. 17 août 2016 09:25

Le problème c'est qu'on vieillit et on se pose trop de questions :old: ...
Où est passée notre belle insouciance, période pendant laquelle les considérations écologiques nous passaient au-dessus de la tête.
Attention ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention mais quand même les gars, je crois qu'on est tous des passionnés ici.
Si j'étais le n'importe quel quidam et que j'avais absolument besoin d'une voiture pour aller travailler alors je prendrais une voiture qui soit à la fois économique, écologique et bon marché.
Le problème est qu'aujourd'hui il est difficile de faire le bon choix tant on se fait gonflé le choux par les lobbys. Si le gouvernement à décidé qu'on achètera de diesel alors on achètera du diesel, quand il faudra acheter de l'essence alors on achètera de l'essence. On nous inondera d'arguments (qu'on ne pourra jamais vérifier d'ailleurs) pour nous faire pencher d'un côté ou d'un autre.
Par exemple, dans un tout autre domaine, "Mangez 5 fruits et légumes par jour" n'a jamais été un slogan mis en place sur études médicales mais plutôt suggéré par les vendeurs de ces mêmes marchandises.
Et tout ça parce qu'on est manipulable.
Si le gouvernement voulait que les transports soient plus écologique il pourrait commencer par lui même ! Les véhicules électriques (même si je ne suis pas convaincu de l'aspect écologique de cette techno) existent depuis très longtemps ! il y avait déjà des camions électriques qui circulaient en 1950 ! Pourquoi cela a t-il été abandonné ??? Et le GPL ??? Propre, pas cher et hop à la trappe sur un prétexte de sécurité ... On est bien cons quand même.
Faîtes-vous plaisir les gars ! Ayez un peu de conscience mais faîtes-vous plaisir :GandB: !
The Boogie Man may check his closet for Chuck Norris, but Chuck Norris checks under his bed for Clint Eastwood.

Phil

Messagepar Phil » ven. 19 août 2016 15:47

je bats en ce moment des records de conso avec mon 2.0 atmo, la moyenne de mon plein en cours n'est que de 5.2 !!! elle remontera d'ici la fin vu que la rentrée sera passée par là et la linéarité des trajets ne sera plus la même, mais quelqu'un avec un pied encore plus doux que moi pourrait faire des miracles. Ces consos sont impossibles à obtenir avec un moteur turbo, même si j'avais de bons chiffres avec le TSI, les accélérations un peu vives et surtout, surtout, les "côtes", (et j'en ai un paquet ici) sont nettement moins energivores en atmosphérique.
Le downsize efficace sur le papier, mais clairement pas dans la réalité ... pas pour rien que les ricains reviennent au v8 et délaissent les v6 turbo ...

ouafeul

Messagepar ouafeul » ven. 19 août 2016 16:26

Tout juste GreenGiant ! de toute façon, nous allons dans le mur et la planète s'en remettra après notre pollueuse existence ! Elle s'est bien remise des catastrophes climatiques qui ont entraîné la fin des dinosaures il y a 60 millions d'années !
Il faudrait que je commence par arrêter l'aviation avec ces gros moteurs peu puissants !
Si je devais signer demain ce serait pour le 2l TSI mais pas en finition Dune or c'est la seule finition qui semble dispo avec ce moteur en France ! Je lui préfère la finition R Exclusive allemande !
Et comme l'écrit Phil, un pied léger , même avec une essence peut amener des consos très basses. Avec le TDI en ce moment , je suis à 4,8..... qui dit moins ?

ouafeul

Messagepar ouafeul » mar. 27 sept. 2016 21:28

Petit aller retour en Bretagne... 2032 kilomètres d'autoroutes parcourus légèrement au-delà des max autorisés (140 pour 130, 120 pour 110 etc.) conso moyenne : 6,05/100
C'étaient de belles vacances !!

ultron

Messagepar ultron » mer. 28 sept. 2016 18:27

je relance le débat, mais penses tu que le fait que tu aies une puce te fait consommer moins ? As tu la DSG, je ne me souviens plus ?
Pareil, nous sommes allés en Bretagne cet été, et c'est aussi ce que j'ai consommé (avec la dsg, voiture blindée et 2 marmots derrière)...

Phil

Messagepar Phil » mer. 28 sept. 2016 20:20

6.2 depuis presque 3000km avec ma japonaise ;) et pas en Bretagne, ici rien de plat lol

ouafeul

Messagepar ouafeul » dim. 2 oct. 2016 22:08

ultron a écrit :je relance le débat, mais penses tu que le fait que tu aies une puce te fait consommer moins ? As tu la DSG, je ne me souviens plus ?
Pareil, nous sommes allés en Bretagne cet été, et c'est aussi ce que j'ai consommé (avec la dsg, voiture blindée et 2 marmots derrière)...

Il faut comparer à conducteur équivalent. Donc pour ce qui me concerne, j'ai légèrement baissé la consommation de 0,3 à 0,4 litre/100 avec, non pas une puce, mais une reprogrammation. En moyenne depuis 30 000 Kms, je suis à 5,6/100, avec une boite DSG...

ouafeul

Messagepar ouafeul » mar. 25 oct. 2016 06:59

j'ai fait faire une estimation de ma pov'Cox, puis une estimation simulant la vente d'une Cox Sport TSI 160 HP, en fait, le modèle équivalent en essence.

Résultat des courses, avec mon kilométrage, j'aurais perdu 2000 euros... je ne compte pas le coût et la consommation du carburant sur 67 000 km

Sans commentaire.

silver

Messagepar silver » mar. 25 oct. 2016 09:26

Si ça mérite commentaire :duel: :D

Ton tsi 160 t aurait coûté à l,achat moins cher qu un tdi 140 ( sur un cab il y a 2010€ de plus pour un tdi donc déjà la reprise a 2000€ de moins pour un essence = opération blanche )
Ton assurance t aurait coûté moins cher
Ton entretient t aurait coûté moins cher

Reste la différence de conso et le prix du sp/ diesel

Pas persuadé que l,opération soit si économique que ça pour le diesel :what:

ouafeul

Messagepar ouafeul » dim. 6 nov. 2016 07:36

silver a écrit :Si ça mérite commentaire :duel: :D

Ton tsi 160 t aurait coûté à l,achat moins cher qu un tdi 140 ( sur un cab il y a 2010€ de plus pour un tdi donc déjà la reprise a 2000€ de moins pour un essence = opération blanche )
Ton assurance t aurait coûté moins cher
Ton entretient t aurait coûté moins cher

Reste la différence de conso et le prix du sp/ diesel

Pas persuadé que l,opération soit si économique que ça pour le diesel :what:

Voici des chiffres, je serai plus précis :
TDI Sport DSG 2013 + options 35 215 €
TSI Sport DSG 1.4 TSI 2013 + options 33 200 €

côte argus personnalisée TDI 67 000 km 16 243 €
côte argus personnalisée TSI 67 000 km 13 480 €

conso moyenne TDI 5.8/100
conso moyenne TSI 6.8/100

soit 3800 litres de gasoil au prix moyen de 1.24 = 4712 €
soit 4506 litres de 95 au prix moyen de 1.45 = 6533 €

Le TDI a bien coûté 2000 € de plus, mais avec 67 000 km en trois ans, il se vend 2763 € de plus soit un gain de 763 €.
La différence de consommation, en faveur du diesel entraîne un gain pour le TDI de 1821 €.

Au total, pour trois années d'utilisation et 67 000 km, le diesel permet d'économiser, à performances égales ou à peu près, 2584 €

Quant au coût de l'assurance, il est à peu près identique, pour ce qui me concerne et les différences à l'entretien sont également peu importantes... enlève 200 € si tu veux

Mais ceci n'est valable que pour mon utilisation. C'est débile, mais c'est ainsi, le diesel est nettement plus favorable dès qu'on dépasse 20 000 km par an !

ouafeul

Messagepar ouafeul » jeu. 22 août 2019 20:28

Je déterre ce vieux post...
Petite consommation qui permet de dépasser 1000 km avec un plein et 200 HP... sympa ce moteur :10:
Consommation.gif

semcox
Ma voiture actuelle : Beetle 1.2 tsi Orange Habanero

Messagepar semcox » ven. 23 août 2019 08:33

La tu fais fort ouafel :bravo:

d@vid

Messagepar d@vid » ven. 23 août 2019 10:41

Pas mal pour 2 pleins :D
Retraité

ouafeul