Rabaissement

Vos expériences ou vos questions sur les modifications de votre coccinelle.
ouafeul

Re: Rabaissement

Messagepar ouafeul » mar. 10 janv. 2017 22:44

Très sympa le rabaissement, juste ce qu'il faut sans qu'elle ne ressemble pas à un ramasse miettes... mais dis-moi, en termes de confort, ça change beaucoup ? et d'autre part, est-ce que cela nécessite un réajustement de la géométrie du train avant et dans ces conditions, quid de la tenue de route ?
Amitiés

GreenGiant
Administrateur du site
Ma voiture actuelle : Coccinelle 2013 1.4 TSI Rouge 160cv (officiels)

Messagepar GreenGiant » mer. 11 janv. 2017 08:31

@ouafeul :
Elle est beaucoup plus ferme qu'avant. Le confort perd se que la tenue de route et le style gagnent.
Il faut absolument prendre en compte ce paramètre avant de se lancer dans l'aventure.
Après mes 17 pouces sauvent peut-être un peu les meubles. Quand je vais passer à du 18 ou du 19 ça risque de s'accentuer encore un peu.
The Boogie Man may check his closet for Chuck Norris, but Chuck Norris checks under his bed for Clint Eastwood.

ouafeul

Messagepar ouafeul » sam. 14 janv. 2017 13:44

GreenGiant a écrit :@ouafeul :
Elle est beaucoup plus ferme qu'avant. Le confort perd se que la tenue de route et le style gagnent.
Il faut absolument prendre en compte ce paramètre avant de se lancer dans l'aventure.
Après mes 17 pouces sauvent peut-être un peu les meubles. Quand je vais passer à du 18 ou du 19 ça risque de s'accentuer encore un peu.

La question confort me fera hésiter... sur la première Cocc, l'option rabaissement était dispo et je ne l'avais pas prise, craignant de perdre en confort... mais si l'option électronique de gestion de la suspension avait été dispo, comme sur le Scirocco, je l'aurais prise...

leloup
Ma voiture actuelle : Cox 1,4 TSI cab stonewashed blue couture exclusive

Messagepar leloup » dim. 15 janv. 2017 17:22

Le confort c'est important, on n'a plus vingt ans!

Je trouve les coccinelles plus confortables que les newbeetle, la sellerie est ferme dans les deux cas mais l'amortissement est différent.

Ma Cox, avec ses jantes en 18, est plus confortable que la beetle en 16 que j'avais avant :pfff:

J'avais pensé à la rabaisser mais trop peur de perdre en confort...après je me trompe peut-être...
2002-2006 beebee 2,0 rouge canyon
2006-2012 beebee 1,6 jaune tournesol
2012-2017 cox 1,2 Tsi blanc candy
2017-????? cox cab 1,4 Tsi stonewashed blue

leloup
Ma voiture actuelle : Cox 1,4 TSI cab stonewashed blue couture exclusive

Messagepar leloup » dim. 15 janv. 2017 17:23

GreenGiant a écrit :C'est la prochaine étape. Je vais attendre le printemps pour ça.
Mais ce ne sera certainement pas des jantes VW. Peut-être des Japan Racing ... J'ai besoin de couleurs :smoke2: !!!
P1050147.JPG
P1050150.JPG

Elle est plus belle posée comme ça :bravo:
C'est vrai que changer les jantes serait un plus!
2002-2006 beebee 2,0 rouge canyon
2006-2012 beebee 1,6 jaune tournesol
2012-2017 cox 1,2 Tsi blanc candy
2017-????? cox cab 1,4 Tsi stonewashed blue

ultron

Messagepar ultron » dim. 15 janv. 2017 18:36

pour ma part j'ai rabaissé que l'arrière sur ma Fender edition (-3 en ressort court). En effet, d'origine nos coxs ont le cul en l'air ! Du coup cela harmonise la ligne. Le confort ne sent ressent pas trop, il faut juste être vigilant aux dos d'âne (pour les passagers arrières) :oops:

GreenGiant
Administrateur du site
Ma voiture actuelle : Coccinelle 2013 1.4 TSI Rouge 160cv (officiels)

Messagepar GreenGiant » lun. 16 janv. 2017 08:51

Maintenant il faut que je travaille le déport car je trouve que les roues sont trop à l'intérieur de la structure ...
The Boogie Man may check his closet for Chuck Norris, but Chuck Norris checks under his bed for Clint Eastwood.

ouafeul

Messagepar ouafeul » mar. 17 janv. 2017 21:46

ultron a écrit :pour ma part j'ai rabaissé que l'arrière sur ma Fender edition (-3 en ressort court). En effet, d'origine nos coxs ont le cul en l'air ! Du coup cela harmonise la ligne. Le confort ne sent ressent pas trop, il faut juste être vigilant aux dos d'âne (pour les passagers arrières) :oops:

Tu as des photos ? c'est vrai que descendre juste un peu l'arrière doit bien arranger la ligne générale... sans trop altérer le confort et sans que la note ne soit trop salée puisqu'on ne touche pas la géométrie...
Quels ressorts, quel prix, qui monte ce matériel ?
Amitiés

ultron

Messagepar ultron » mer. 18 janv. 2017 19:44

Ok, donc j'avais donc acheté des ressorts H&R -30mm à l'avant et -40mm à l'arrière...

Image

Image

et cela donnait ça :

Image

on voit qu'il y a tjs ce "rake" malgré le -40 à l'arrière :? et de plus c'était vraiment tape-cul.

Alors du coup, retour à la case garage en remettant les ressorts d'origine à l'avant et en laissant le -40 à l'arrière + 1 géométrie... et cela donne ça (désolé photo de mauvais qualité)... Je trouve, au niveau confort que c'est un bon compromis, et puis c'est beaucoup plus homogène au niveau de la ligne...

Image

Image

;)

YeLo
Ma voiture actuelle : Cox cab 2017 Couture Exclusive 1.2 TSI DSG7

Messagepar YeLo » mer. 18 janv. 2017 20:39

ultron a écrit :...et puis c'est beaucoup plus homogène au niveau de la ligne...

C'est clair ! :good2:
(o\ ! /o) 'liebe Das Auto (O\__o__/O)

ouafeul

Messagepar ouafeul » mer. 18 janv. 2017 22:17

ultron a écrit :Alors du coup, retour à la case garage en remettant les ressorts d'origine à l'avant et en laissant le -40 à l'arrière + 1 géométrie ;)

Oui, pour la ligne, c'est parfait ! :10: mais si tu charges à l'arrière, ça déséquilibre beaucoup ?

Que veux-tu dire par - 40 à l'arrière + 1 géométrie ? (tu parles du train avant ?)

Tu écrivais que tu avais mis -30 à l'arrière...

Amitiés

ultron

Messagepar ultron » jeu. 19 janv. 2017 08:45

Oui, c'est bien -40mm à l'arrière que j'ai laissé ainsi, mais comme j'avais fait remettre les ressorts d'origine à l'avant, il a fallu refaire une géométrie. C'est d'ailleurs conseillé à chaque fois qu'on touche aux suspensions/amortisseurs. ;)

ouafeul

Messagepar ouafeul » jeu. 19 janv. 2017 22:29

ultron a écrit :Oui, c'est bien -40mm à l'arrière que j'ai laissé ainsi, mais comme j'avais fait remettre les ressorts d'origine à l'avant, il a fallu refaire une géométrie. C'est d'ailleurs conseillé à chaque fois qu'on touche aux suspensions/amortisseurs. ;)

Oki ! et au niveau des tarifs, les ressorts, ça vaut combien, et le montage à l'arrière ? j'imagine que tu as dû chercher les meilleurs ressorts en termes de confort et tenue de route... d'autres sont-ils plus axés sur le confort ?

ultron

Messagepar ultron » ven. 20 janv. 2017 08:05

en terme de marque, j'ai préféré axer sur des modèles de ressorts connus pour leur qualité : H&R, bilstein, Eibach...
Je ne sais pas si ces autres marques sont plus typées "sport ou confort", le top est qd même de prendre les combinés filetés, comme Greengiant, qui sont réglables, mais ce n'est pas le même tarif.

Je te mets le lien où je les ai commandé :

http://www.car-optimiseur.com/filtratio ... arr40.html

pour le montage cela m'a coûté à peu près le même prix (avec la géo) chez mon ptit garagiste du coin.

;)

ouafeul

Messagepar ouafeul » ven. 20 janv. 2017 23:46

Il faut refaire une géométrie du train avant si on descend l'arrière de quelques centimètres ?

ouafeul

Messagepar ouafeul » ven. 20 janv. 2017 23:53

ultron a écrit :en terme de marque, j'ai préféré axer sur des modèles de ressorts connus pour leur qualité : H&R, bilstein, Eibach...
Je ne sais pas si ces autres marques sont plus typées "sport ou confort", le top est qd même de prendre les combinés filetés, comme Greengiant, qui sont réglables, mais ce n'est pas le même tarif.

Je te mets le lien où je les ai commandé :

http://www.car-optimiseur.com/filtratio ... arr40.html

pour le montage cela m'a coûté à peu près le même prix (avec la géo) chez mon ptit garagiste du coin.

;)

Sinon, VW doit bien pouvoir fournir que les deux ressorts arrières d'une TSI.. elle est plus basse de quelques centimètres car elle a le châssis sport, option qui était dispo avant, mais qui ne l'est plus... je vais me renseigner...

ultron

Messagepar ultron » sam. 21 janv. 2017 15:21

Cette information m'intéresse, dis moi dès que tu en sais + à ce sujet ! :good2:

ouafeul

Messagepar ouafeul » dim. 22 janv. 2017 00:32

Voui, je dois passer à la concession avant mon départ en vacances pour qu'elle (la concession) me la bichonne avant mon retour... vous comprenez, les premiers biberons, c'est important !

ouafeul

Messagepar ouafeul » ven. 27 janv. 2017 23:38

ultron a écrit :Cette information m'intéresse, dis moi dès que tu en sais + à ce sujet ! :good2:

J'attends l'info...

Retourner vers « Modifications »